Susciter un sens de l’objectif pour rendre le retour au bureau plus gratifiant
Comment votre organisation peut-elle exploiter le pouvoir d’un sens de l’objectif pour rendre le retour au bureau plus gratifiant, valorisant et engageant pour vos employés et employées?
La fête du Travail et la fin officieuse de l’été étant désormais derrière nous, la plupart d’entre nous sont aux prises avec une forme de retour à la routine quotidienne. En même temps, les règles de distanciation physique liées à la pandémie qui obligeaient souvent les gens à travailler à domicile n’étant plus en vigueur, de nombreux employés doivent désormais travailler au bureau plus souvent que lors de ces dernières années. Si beaucoup d’employés et employées sont ravis de revenir à une façon de travailler plus « normale » et savourent la chance d’être à nouveau parmi leurs collègues, d’autres sont très réticents à l’idée de retourner au bureau, incertains que l’avantage du temps passé à proximité physique de leurs collègues l’emporte sur le coût d’une flexibilité réduite…
Pour certains employeurs, la pression est forte pour renforcer les avantages perçus du travail au bureau et faire du retour au travail un coup de pouce à la culture d’entreprise, plutôt qu’un frein à celle-ci.
Nous sommes d’ailleurs tous familiers avec la transition de l’économie de l’information vers une économie de la « raison d’être », élément de plus en plus définissant pour la culture du lieu de travail. Ainsi, près de sept employés sur dix réfléchissent à leur raison d’être et à leurs objectifs de vie en raison de la COVID-19. Ils voient ces éléments comme un moyen de donner un sens à leur travail, cherchant à apporter une contribution positive à leur entreprise et à la société. Lorsque nous voyons des lieux de travail enrichis par une raison d’être, par un sens de l’action et un objectif commun, nous constatons aussi un plus grand engagement de la part des employés et employées qui trouvent leur travail plus gratifiant.
Une façon simple et gratuite de donner un peu plus de sens à votre culture du travail est d’organiser une campagne de collecte de fonds en milieu de travail et d’inviter vos employés et employées à se rassembler autour d’un objectif commun pour soutenir une cause caritative. PartenaireSanté fédère les lieux de travail, les organismes de bienfaisance en santé et les patients et familles qu’ils soutiennent dans un seul objectif commun : bâtir un Canada en meilleure santé.
Nous constatons une augmentation des maladies chroniques et graves partout à travers le Canada, alors que notre système de santé est déjà surchargé. Heureusement, les organismes de bienfaisance en santé intensifient leur soutien direct aux Canadiens et Canadiennes en cette période critique. Ils financent et mènent des projets de recherche essentiels qui permettront d’améliorer la prévention, le traitement et même les remèdes. Mais le milieu de la philanthropie fait face à de plus en plus de défis. Et c’est là que les lieux de travail peuvent jouer un rôle crucial dans la solution. Année après année, nous accueillons de nouveaux partenaires qui nous aident dans notre mission de soutenir 17 des plus importants organismes de bienfaisance en santé au Canada. Plus de la moitié de la main-d’œuvre canadienne souffre d’au moins une maladie chronique — des personnes avec lesquelles vous travaillez tous les jours.
PartenaireSanté propose une solution clé en main et entièrement gratuite pour injecter un sens de l’objectif commun à votre lieu de travail. Nous fournissons tous les outils et le soutien nécessaires pour organiser une campagne de dons en milieu de travail, y compris des conférenciers qui partageront des histoires inspirantes sur l’impact positif que les dons en milieu de travail ont eu sur leur vie. C’est un excellent moyen de renforcer la culture et la réputation de votre entreprise tout en nous aidant à bâtir un Canada plus sain.
Quelles mesures prenez-vous en tant que dirigeant pour aligner la culture de votre lieu de travail sur le désir croissant de vos employés et employées à travailler de manière plus gratifiante? Contactez-nous pour découvrir si une campagne en milieu de travail PartenaireSanté pourrait convenir à votre organisation.