J’ai récemment célébré mon premier anniversaire avec PartenaireSanté, ce qui m’a fait réfléchir sur les changements et les leçons apprises. Voici les trois principales :

1. Ensemble, nous allons plus loin.

Tous ensemble pour résoudre des problèmes importants – voilà la raison principale de mon intérêt envers PartenaireSanté. Nous sommes uniques, car notre mandat est de collaborer avec des organismes caritatifs nationaux qui reconnaissent que nous pouvons susciter la sensibilisation du public et recueillir de l’argent plus efficacement ensemble qu’au niveau individuel. Au cours de ma première année, nous avons amassé près de 10 millions $ – des résultats rendus possibles seulement parce que nos 17 organismes caritatifs ont démontré un appui mutuel et envers notre secteur.

2. De bonnes stratégies de gestion incluent les campagnes de dons en milieu de travail.

J’ai toujours cru que faire un don au travail était personnellement valorisant, mais avant mon arrivée à PartenaireSanté, j’ignorais à quel point une campagne de dons en milieu de travail est efficace pour l’employeur qui l’organise. Les employés sont deux fois plus heureux et impliqués; l’initiative favorise la réputation de l’entreprise en permettant de bonnes pratiques de gestion (qui sont TOUTES tellement ciblées de nos jours) et en bout de compte, joue en faveur de l’entreprise. En 2024, je veux aider plus d’employeurs canadiens à bénéficier de ce potentiel inexploité pour eux-mêmes!

3. Les organismes caritatifs intensifient leurs efforts, mais requièrent un meilleur soutien.

Depuis quelques années, nous savons que les organismes caritatifs de tous les secteurs constatent une augmentation de la demande – en 2023 seulement, les organismes membres de PartenaireSanté ont aidé à eux seuls des dizaines de MILLIONS de Canadiens! Mais on commence à peine à constater à quel point les dons caritatifs ont diminué (de 12 % depuis 2010) en même temps que la

demande a augmenté. Chacun d’entre nous – particuliers, entreprises, gouvernements et autres, devons faire une pause et nous demander : si nous valorisons ce que les organisations consacrées aux patients font pour les Canadiens, est-ce que je fais tout mon possible pour les aider en ce sens?

Est-ce nouveau pour vous? J’aimerais lire vos commentaires, ou toute question à ce sujet. Il vous suffit de répondre à ce courriel et je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous. Contactez-moi à tout moment à l’adresse kimberleyhanson@healthpartners.ca.