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Pourquoi la philanthropie au travail?

Depuis plus de 35 ans, PartenaireSanté aide les entreprises et les gouvernements de toutes tailles à transformer leur culture, à stimuler l’engagement des employés et à atteindre leurs objectifs en matière de responsabilité sociale grâce à la philanthropie en milieu de travail.

En effet, les dons en milieu de travail rassemblent employés, employeur et collègues autour d’une cause, en plus de créer un changement positif dans leur communauté. De plus, les employés qui font des dons en milieu de travail font état d’une plus grande satisfaction au travail, ainsi que d’une plus grande probabilité de rester chez l’employeur et de les recommander à d’autres.

Le marché du travail est aujourd’hui plus tendu que jamais, et notre environnement de travail de plus en plus virtuel rend l’engagement des employés difficile. Les employés sont de plus en plus exigeants quant à l’endroit où ils travaillent et accordent de plus en plus d’importance aux contributions communautaires de leurs employeurs.

Heureusement, les recherches démontrent qu’en encourageant la philanthropie au travail, les employeurs deviennent plus compétitifs pour recruter les meilleurs talents, et doublent l’engagement et la satisfaction de leurs employés, les aidant à se sentir plus proches de leur employeur et à déclarer davantage leur intention de rester.

Et c’est bon pour les affaires!

Des employés très engagés créent :

33 %
PLUS DE RENTABILITÉ
44 %
PLUS ÉLEVÉS (DES TAUX DE RÉTENTION )
50 %
PLUS DE PRODUCTIVITÉ
56 %
PLUS ÉLEVÉS (DES TAUX FIDÉLISATION CLIENT)