Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

Marjolaine Perreault, Directrice générale

« Cette campagne nous ressemble dans la mesure où elle représente nos valeurs et les valeurs de l’organisation. Les employés apprécient le sens de cette campagne. Celle-ci représente pour nous une opportunité de mettre leurs valeurs en action. »

Mettre nos valeurs en action – Centrale des syndicats du Québec (CSQ)

Pourquoi la Centrale des syndicats du Québec a-t-elle décidé de tenir un campagne caritative PartenaireSanté en milieu de travail?

Nous trouvions important que la Centrale et ses employés puissent contribuer en aidant la vie des personnes qui en ont besoin. Étant donné la nature de nos actions quotidiennes, il y a beaucoup de sensibilité chez nos employés à ces questions. Organiser cette campagne de dons était une manière concrète de redonner au suivant.

Pourquoi avez-vous choisi PartenaireSanté comme bénéficiaire de cette campagne?

Nous considérons que la variété des possibilités avec PartenaireSanté est véritablement un atout puisqu’elle rejoint assez largement les préoccupations de nos employés. PartenaireSanté nous donnait l’occasion de bien planifier nos campagnes avec des interventions récurrentes. Notre campagne annuelle PartenaireSanté nous permet ainsi d’assurer une pérennité des dons.

« Cette campagne nous ressemble dans la mesure où elle représente nos valeurs et les valeurs de l’organisation. Les employés apprécient le sens de cette campagne. Celle-ci représente pour nous une opportunité de mettre leurs valeurs en action. »

Marjolaine Perreault, Directrice générale, Centrale des syndicats du Québec

Quelle était la perception des employés de votre entreprise envers la campagne de dons?

Nous avons intégré cette campagne dans notre planification annuelle pour en faire un événement rassembleur avec des activités et des concours. Nous avons par ailleurs intégré de l’information à propos des bénéficiaires de cette campagne et de son impact, ainsi que de la promotion dans nos outils de communication internes. Lorsque nous accueillons de nouveaux employés, nous leur présentons notre campagne et les bénéficiaires que nous soutenons. Aujourd’hui, notre campagne en milieu de travail est vraiment intégrée dans nos communications et les employés réagissent très positivement. Et il faut dire qu’il n’y a pas de doute que les causes soutenues par PartenaireSanté sont importantes. Dans ce sens, les employés adhèrent très largement.

Quel a été l’impact de votre campagne de dons en milieu de travail sur la réputation de votre organisation?

Comme nous sommes une organisation syndicale, nos employés ont déjà une préoccupation pour les causes sociétales, et notamment une sensibilité importante à différentes problématiques de santé. Cette campagne nous ressemble dans la mesure où elle représente nos valeurs et les valeurs de l’organisation. Les employés apprécient le sens de cette campagne. Celle-ci représente pour nous une opportunité de mettre leurs valeurs en action.