Fixez des objectifs

Déterminer à la fois un objectif financier et de participation s’avère une étape essentielle afin de définir les attentes dans l’ensemble de votre service. Avoir des objectifs crée une cause commune et fournit aux employés un aperçu de ce que le service espère réaliser. Pensez à rendre vos objectifs SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables, Réalistes et Tombant à point nommé.

Faites-en une affaire personnelle 

Il est important de montrer l’impact de chaque don sur la communauté. Les gens ont beaucoup plus tendance à s’intéresser émotionnellement lorsque l’histoire porte sur une personne et sur ce qui se passe dans sa vie, plutôt que lorsqu’on leur présente le résumé abstrait d’un problème ou une liste de faits. Alors, proposez-leur des témoignages. Contactez-nous pour réserver un conférencier de PartenaireSanté ou utilisez nos témoignages d’impact dans vos communications pour « personnaliser » votre campagne.

Informez régulièrement les gens 

La communication est essentielle pour que les employés soient sensibles aux objectifs plus profonds, alors rappelez-leur les opportunités auxquelles ils peuvent participer et, surtout, montrez-leur l’excellent travail effectué et les progrès réalisés.  

Utilisez vos canaux de communication

En ce qui concerne la façon de livrer un message, beaucoup d’options s’offrent à vous. Toutes peuvent s’avérer efficaces, et faire appel à un membre de votre service marketing pour discuter de la stratégie constitue une bonne première étape.  

Offrez des incitatifs de campagne

Il s’agit là d’un excellent moyen, à moindre coût, de donner un coup de pouce à votre campagne et de décupler l’enthousiasme. Les incitatifs encouragent aussi la participation et l’assistance aux événements.

Invitez les employés à partager

Chacun a une histoire à partager et cela influence leurs raisons de donner. 1 Canadien sur 9 est touché par une ou plusieurs des maladies ou affections que nos membres représentent. Il est très probable que ce soit également le cas pour vos employés ou l’un de leurs proches.

Invitez les employés à faire part de leurs propres témoignages. Entendre le témoignage d’un collègue aura un impact sur les autres et les incitera à s’impliquer. 

Recourez à la sollicitation des pairs

Demander à des collègues de solliciter leurs pairs est une méthode éprouvée pour les campagnes en milieu de travail. Assurez-vous que les solliciteurs ont un nombre gérable de personnes à approcher. Autrement, ils pourraient se décourager face à l’ampleur de leur tâche. De plus, assurez-vous que chaque solliciteur est à l’aise avec sa liste. Il peut exister des raisons personnelles pour lesquelles un solliciteur ne veut pas contacter une personne en particulier.

Faites de la formation une priorité

En préparant votre plan d’action, vous devriez planifier et fixer assez tôt des dates pour les séances de formation des solliciteurs, afin que la plupart d’entre eux puissent y assister. La formation permet à vos solliciteurs d’apprendre à bien se connaître mutuellement, à comprendre la campagne ainsi que les programmes et services qu’elle soutient, et les prépare à répondre aux questions et aux préoccupations. Vous pouvez aussi proposer des vidéos de formation aux solliciteurs qui ne peuvent assister aux séances organisées.

Partagez les résultats et l’impact

Une fois votre campagne terminée, présentez ce qui importe le plus : vos réalisations. Mettez l’accent sur l’impact, célébrez votre succès et confirmez la générosité collective qui peut faire une véritable différence.

Remerciez les employés

Le fait de reconnaître le travail de vos employés va bien au-delà de votre appréciation pour leur temps ou leur don. La reconnaissance peut motiver les donateurs à devenir des partisans convaincus et durables de PartenaireSanté. Les remerciements sont un autre aspect important de votre campagne sur le lieu de travail; les personnes que vous remerciez sont beaucoup plus susceptibles d’être favorables à la campagne en milieu de travail.  Aussi, n’oubliez pas de remercier les employés d’avoir écouté et appris, même s’ils n’ont pas fait de dons.