Plan stratégique
Stabiliser + Situer + Synergiser = Réussir
STABILISER
Année 1
• Être un excellent partenaire pour nos clients, membres et partenaires afin de maximiser le succès des campagnes existantes.
• Tirer parti des partenariats, mais consacrer des efforts limités à court terme à la création de nouvelles opportunités d’affaires.
• Se préparer à améliorer la réputation et accroître la présence de l’entreprise en mettant en place les composantes nécessaires à l’excellence en termes de communications et de marketing d’entreprise. Créer des supports de communication qui démontrent l’impact sur les causes ainsi que sur les maladies.
• Bâtir une culture de résolution de problèmes, de travail d’équipe, d’amélioration continue et de leadership qui permettra à PartenaireSanté d’exécuter sa stratégie d’affaires de manière cohérente et fiable en mettant l’humain au cœur de nos préoccupations et actions.
SITUER
Années 2 à 3
• Cibler les employeurs de taille moyenne dans les secteurs des services financiers, des sciences de la vie et des technologies avec du matériel de marketing personnalisé.
• Continuer à développer les campagnes de la fonction publique en impliquant les municipalités.
• Stimuler l’engagement de donateurs divers en établissant un conseil des jeunes, un conseil des retraités/aînés et en élaborant et en mettant en œuvre une stratégie pour engager les nouveaux arrivants au Canada.
• Faire de PartenaireSanté une autorité sur le rôle des organismes de bienfaisance en santé dans le système de santé canadien afin d’accroître la notoriété de marque et d’obtenir la confiance des donateurs prospectifs.
• Optimiser la technologie et les processus internes pour soutenir l’excellence opérationnelle.
SYNERGISER
Années 1 à 3
• Optimiser les adhésions et les partenariats existants en définissant conjointement notre réussite partagée, en mettant en œuvre des accords et en respectant nos engagements.
• Cultiver de nouvelles adhésions et développer de nouveaux partenariats pour élever le profil et l’impact de PS et de ses membres.
RÉUSSIR
• Accroître nos revenus en offrant un excellent service aux clients et en augmentant notre clientèle.
• Agir en tant que collectif pour maximiser la portée et l’impact des actions et initiatives.
• Devenir un employeur de choix.
• Pratiquer l’excellence opérationnelle.