PartenaireSanté entame une transition de chef de la direction
À titre de président du conseil d’administration de PartenaireSanté, je souhaite partager une nouvelle importante concernant notre chef de la direction, Kimberley Hanson. Cet automne, Kim quittera ses fonctions pour saisir une occasion unique : contribuer à trouver un traitement curatif pour le diabète de type 1, en se joignant à Breakthrough T1D. Je suis heureux d’annoncer que le conseil d’administration a nommé Shauna Almas, qui occupait tout récemment le poste de directrice exécutive, Développement, chez PartenaireSanté, à titre de chef de la direction par intérim.
PartenaireSanté est un collectif unique regroupant 20 organismes de bienfaisance du secteur de la santé parmi les plus importants au pays. Ensemble, nous donnons aux milieux de travail canadiens les moyens d’organiser des campagnes de financement qui font progresser la recherche, soutiennent des programmes et mènent des efforts de plaidoyer sur les conditions de santé touchant 9 personnes sur 10. Depuis près de 40 ans, HealthPartners a recueilli plus de 230 millions de dollars pour soutenir les principaux organismes de bienfaisance nationaux en santé.
Depuis son arrivée chez PartenaireSanté, Kim a exercé un leadership remarquable. Elle a guidé l’organisation à travers un repositionnement stratégique, élargi nos programmes de financement, renforcé nos collaborations et contribué à réaliser notre vision d’un pays en meilleure santé grâce au lancement du Réseau consultatif en santé.
Au nom du conseil, je souhaite souligner les nombreuses contributions de Kim :
Kim quitte PartenaireSanté avec une réputation solidement établie de dirigeante compétente et bienveillante, capable de définir une orientation claire et d’obtenir des résultats. Même si nous sommes attristés de son départ, nous sommes reconnaissants de son leadership exceptionnel et de l’impact durable qu’elle a eu sur notre organisation. Le conseil est confiant dans la force de nos employé·es, bénévoles et sympathisants pour poursuivre notre mission.
Kim a exprimé sa gratitude pour son passage chez PartenaireSanté :
« Ce fut un grand honneur de servir cette organisation et de travailler aux côtés d’une équipe aussi dévouée. Je sais que PartenaireSanté continuera de prospérer et de soutenir ses 20 organismes de bienfaisance du secteur de la santé dans l’accroissement de leur impact sur la vie des gens au pays. »
Le conseil d’administration remercie Shauna d’avoir accepté d’assumer la direction de PartenaireSanté et lui témoigne toute sa confiance en son solide leadership. Le conseil entamera bientôt le processus de recrutement du prochain chef de la direction de PartenaireSanté. Entre-temps, nous mettons l’accent sur la stabilité et la continuité pendant cette transition de leadership.
Andrew Treusch
Président du conseil d’administration
PartenaireSanté