sebastian beaupre

Sébastien Beaupré

Voici Sébastien Beaupré. Sébastien est greffé du foie suite à une hépatite auto-immune.

Sébastien Beaupré avait 10 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué une hépatite auto-immune; une maladie du foie qui produit des anticorps qui attaquent ensuite le corps en détectant des virus. Et 12 ans lorsqu’il a reçu une greffe du foie.

«J’ai manqué beaucoup d’école à cause de ma maladie. Quand j’étais petit, je ne voulais pas en parler parce que je me sentais différent des autres élèves», raconte le jeune homme aujourd’hui âgé de 24 ans.

En vieillissant, Sébastien a accepté sa condition, l’a mieux comprise et s’est ouvert davantage aux autres, notamment en constatant le soutien offert par la Fondation canadienne du foie, aux gens vivant avec une maladie du foie. «La Fondation m’a fait découvrir qu’il y avait d’autres maladies reliées au foie. J’ai vu l’aide qu’on pouvait recevoir et j’ai compris l’importance des dons et de la recherche. Je n’ai pas étudié en médecine mais aujourd’hui, j’aide à ma façon», indique celui qui s’implique désormais comme bénévole.

Aujourd’hui, 12 ans après la greffe, Sébastien se porte à merveille: il vit normalement, travaille, sort avec ses amis et fait du sport. «Depuis 10 ans, les médicaments ont beaucoup évolué. C’est très encourageant», souligne-t-il. Son histoire inspire et donne espoir à toutes les personnes en attente d’un don d’organe.

«Je m’appelle Sébastien Beaupré et je suis la preuve vivante que donner à PartenaireSanté-Québec fait la différence».

«L’éducation et le soutien de la Fondation canadienne du foie ont été essentiels pour moi et ma famille. C’est pourquoi je m’implique comme bénévole pour faire de la sensibilisation»

Sébastien beaupré
Je suis la preuve vivante

Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail

Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.