laura moses, tracey reid, & dan longchamps

Laura Moses, Tracy Reid, & Dan Longchamps

Voici Laura Moses, Tracy Reid, & Dan Longchamps, vivent avec la polyarthrite rhumatoïde

Il y a cinq ans, Laura a reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde. Six mois plus tard, sa sœur Tracy Reid recevait le même diagnostic. Et huit mois plus tard, c’était au tour de leur père, Dan Longchamps. Trois membres d’une même famille, tous aux prises avec une maladie débilitante qui ne touche pas seulement les articulations des mains et des pieds, mais peut aussi endommager les os, déformer les articulations et s’attaquer à la peau, aux yeux, aux poumons et aux vaisseaux sanguins.

« Dans les années qui ont suivi le diagnostic, nous avons lutté pour composer avec notre situation, confie Laura. Même avec des médicaments puissants, qui aident à contrôler les symptômes, chaque jour est un défi. Et tous les jours, nous nous demandons si nous pourrons nous brosser les cheveux ou nous habiller. »

Tous les trois sont très reconnaissants du soutien qu’ils reçoivent de la Société de l’arthrite et des médicaments qui sont maintenant disponibles pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde grâce à la recherche novatrice sur cette maladie auto-immune.

« Sans la Société de l’arthrite et la recherche qu’elle finance pour la découverte de médicaments plus efficaces, nous serions handicapés et aurions des déformations. Nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui, capables de gérer notre maladie et de vivre nos vies le mieux possible. Les médicaments dont nous dépendons sont puissants, mais ils nous ont redonné notre vie. »

Laura Moses, Tracy Reid, & dan longchamps

Le soutien qui les aide à composer avec la maladie ne provient pas seulement de programmes et de services, mais aussi de toute une communauté de personnes qui font face à des défis similaires au quotidien. « Il y a toute une communauté qui nous a aidés, ajoute Tracy. Nous sommes en aussi bonne santé que nous pouvons l’être, ce qui n’aurait pas été possible sans le soutien reçu. »

Dan, qui a laissé ses filles l’aider à faire face à la polyarthrite rhumatoïde, est également reconnaissant pour ce soutien.

Laura, Tracy et Dan – trois membres d’une même famille aux prises avec la même maladie débilitante – sont infiniment reconnaissants envers la Société de l’arthrite, qu’ils considèrent comme leur sauveur. Ils sont la preuve vivante que donner à Partenairesanté fait la différence.

Je suis la preuve vivante

Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail

Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.