cynthia denault

Cynthia Denault

Voici Cynthia Denault, survivante du cancer du sein.

Quand l’infirmière de la clinique du sein de Saint-Jérôme lui a remis une pochette contenant des dépliants de la Société canadienne du cancer, Cynthia Denault était encore sous le choc, dépassée par la nouvelle de son diagnostic de cancer du sein.

« Une fois chez moi, j’ai ouvert la pochette et j’ai découvert de l’information vraiment pertinente et concrète sur la maladie, les traitements et surtout, un dépliant qui m’a touchée, sur comment faire face au cancer », raconte-t-elle.

Parce que le cancer touche aussi l’entourage, la famille et dans le cas de Cynthia, ses deux garçons, alors âgés de 15 et 18 ans. « C’est difficile pour une mère de dire à ses enfants qu’elle a le cancer. Avec toutes ces informations, au moins, j’étais outillée pour répondre à leurs questions ».

« C’est la Société canadienne du cancer qui m’a aidée pendant mon parcours pour combattre ma maladie »

Cynthia Denault

Tout au long de ses traitements, Cynthia a participé aux différents ateliers organisés par la Société (visualisation, expression par les arts, programme « belle et bien »). « Quand tu es en traitement, tu te sens vraiment seule. Participer à ces ateliers a été une belle façon de socialiser avec des gens comme moi et d’évacuer mon stress », ajoute-t-elle.

Et quand ses traitements de radiothérapie ont débuté, c’est à la porte de la Maison Jacques-Cantin, située à proximité de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont où elle a dû se rendre à 22 reprises, qu’elle a cogné. « J’habite les Laurentides et le voyagement à Montréal pour mes traitements me stressait beaucoup. Là-bas, j’ai été nourrie, logée et entourée par un personnel fantastique et des bénévoles extraordinaires; pour la modique somme de 20 $ par jour ».

C’est aussi à cet endroit que Cynthia a fait la rencontre de gens venus de partout au Québec et qui comme elle, combattaient un cancer. « Ça m’a fait réaliser combien j’étais chanceuse d’être là et d’être bien entourée. Je m’appelle Cynthia Denault et je suis la preuve vivante que donner à PartenaireSanté-Québec fait la différence ».

Je suis la preuve vivante

Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail

Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.