Chloé Allard
Voici Chloé Allard. Chloé vit avec la maladie de Crohn.
Chloé avait 12 ans quand les premiers symptômes sont apparus. « Je passais du primaire au secondaire et c’était vraiment un moment stressant pour moi », se souvient-elle.
À cette période charnière de la vie où d’autres découvrent la liberté, Chloé était contrainte de demeurer chez elle. « J’avais perdu beaucoup de poids, j’avais des maux de ventre, je passais ma vie sur le fauteuil. Je minimisais mes mouvements et j’ai commencé à faire de la diarrhée », énumère-t-elle.
Ses parents l’ont donc amenée à l’hôpital. C’est là qu’elle a appris qu’elle souffrait de la maladie de Crohn.
« Vivre avec la maladie de Crohn, c’est tout un défi. On a beaucoup de médicaments à prendre, on a des maux de ventre, on doit aller à la salle de bain souvent et on a des baisses d’énergie », explique-t-elle.
Après plusieurs essais, et grâce à la recherche, Chloé a finalement pu trouver un médicament à sa mesure, qui lui permet aujourd’hui de contrôler son inflammation et de profiter de la vie.
« Aujourd’hui, je suis capable de faire tout ce que j’aime: je danse, je voyage et je me donne toujours des défis, parce que moi aussi je peux prouver que je suis capable de vivre normalement. Je m’appelle Chloé Allard et je suis la preuve vivante que donner à PartenaireSanté-Québec fait la différence ».
Je suis la preuve vivante
Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail
Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.