charles keliher

Charles Keliher

Voici Charles Keliher, survivant du cancer et bénévole pour la société canadienne du cancer

Charles a 64 ans. Il est marié à Stella, avec qui il a eu trois enfants, aujourd’hui adultes. En 2002, Charles a remarqué qu’il avait du mal à aller à la selle normalement et l’a mentionné à un chirurgien. Un examen a été prévu à l’hôpital.

Un vendredi après-midi, Charles se préparait à assister à la partie de basketball d’un de ses enfants lorsqu’il a reçu un appel de son médecin. « Je crois que nous allons devancer à la semaine prochaine le test qui devait avoir lieu en décembre. » Charles a voulu savoir pourquoi. Son médecin l’a informé que ses résultats indiquaient peut-être la présence d’un cancer. Après vérification, Charles avait bel et bien une tumeur sur l’intestin.

Charles, qui a toujours cru que le cancer « touchait seulement les autres », explique que la nouvelle a été un véritable coup dur pour sa famille. Selon lui, les patients atteints du cancer sont comme le centre d’une cible : la maladie les touche, puis ses répercussions s’étendent d’un cercle à l’autre, soit à leur famille, à leurs amis et, enfin, à toute leur collectivité.

« Pour les gens qui donnent à un organisme comme la Société canadienne du cancer et dont l’argent sert à faire avancer la recherche pour trouver non seulement des remèdes, mais aussi un traitement contre le cancer, je crois que mon exemple montre à quel point ces fonds sont utiles pour poursuivre le combat contre la maladie. »

Charles Keliher

Un travail phénoménal a été accompli au cours des 25 dernières années en ce qui concerne la recherche et les traitements contre le cancer. « Pour les gens qui donnent à un organisme comme la Société canadienne du cancer et dont l’argent sert à faire avancer la recherche pour trouver non seulement des remèdes, mais aussi un traitement contre le cancer, je crois que mon exemple montre à quel point ces fonds sont utiles pour poursuivre le combat contre la maladie. » 

Charles est bénévole auprès de la section de Île-du-Prince-Édouard de la Société canadienne du cancer. « Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce aux ressources et au soutien des organismes de bienfaisance, soutient-il. Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons à PartenaireSanté. »

Découvrez d’autres retombées des dons en milieu de travailà l’Île-du-Prince-Édouard en parcourant les témoignages de Shelley et Valerie, et de Samantha.

Je suis la preuve vivante

Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail

Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.