carole leveille

Carole Léveillé

Voici Carole Léveillé, vivant avec le diabète et l’arthrite

Il y a trois ans, Carole Léveillé, 48 ans, pouvait marcher. Aujourd’hui, elle se déplace en fauteuil roulant motorisé. Il y a trois ans, elle adorait aller danser. Aujourd’hui, elle a du mal à sortir du lit, à prendre une douche, à s’habiller et à préparer des repas sans aide. Elle et son mari, Pierre-Louis, et leur famille reconstituée de quatre enfants ont construit une maison accessible pour lui faciliter un peu la vie. Elle se rend au travail dans une fourgonnette spécialement équipée, et son employeur a adapté des technologies et des outils pour lui permettre de faire son travail d’adjointe administrative.

Il y a trois ans, Carole menait une vie riche et dynamique. Aujourd’hui, elle concentre son énergie à passer à travers chaque jour.

Elle a des symptômes similaires à ceux de la sclérose en plaques : problèmes d’équilibre, grande fatigue, douleurs musculaires et articulaires. « J’ai toutes sortes de problèmes avec mes os. »

Mais ce n’est pas tout. Carole fait aussi de l’arthrite et est diabétique. Elle utilise une pompe à insuline pour contrôler son taux de glucose dans le sang.

« Une maladie débilitante sans nom m’a volé la vie que j’avais – et cela préoccupe constamment mes enfants et mon mari, qui craignent qu’elle soit héréditaire. L’arthrite a tordu mes mains et mes doigts. Mais je maîtrise bien mon diabète, grâce au formidable appui et aux outils que j’ai reçus de l’Association canadienne du diabète. Ce soutien a rendu ma vie supportable. »

Carole léveillé

En quête d’information sur sa maladie semblable à la sclérose en plaques et pour l’aider à gérer son diabète, Carole a fait appel aux services de la Société canadienne de la sclérose en plaques et de la section locale de l’Association canadienne du diabète. Ces deux organismes font partie des 16 organismes de bienfaisance nationaux membres de PartenaireSanté, travaillant ensemble afin de transformer la santé des Canadiens. Grâce à l’Association canadienne du diabète, Carole a pu se procurer une pompe à insuline. « Je me demande pourquoi j’ai résisté si longtemps avant d’en obtenir une. Elle s’est avérée être une bouée de sauvetage pour moi. »

Carole est reconnaissante pour les ressources mises à sa disposition par l’Association canadienne du diabète. « Avoir une pompe à insuline pour gérer mon diabète est un énorme soulagement, surtout que je dois me battre contre une maladie grave que personne ne peut identifier. Je suis la preuve qu’un don à PartenaireSanté donne des résultats. »

Je suis la preuve vivante

Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail

Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.