audray metcalfe

Audray Metcalfe

Voici Audray Metcalfe. Audray vit avec la fibrose kystique.

Audray Metcalfe avait quatre ans lorsqu’elle a su qu’elle était atteinte de fibrose kystique, une maladie dégénérative mortelle qui affecte principalement les poumons et le système digestif. Aujourd’hui, elle affiche fièrement ses presque 30 ans. « À l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’adultes avec la fibrose kystique et donc mes chances de me rendre à l’âge adulte étaient assez minces », indique-t-elle. Les médecins avaient même avisé ses parents que leur petite fille n’atteindrait probablement jamais l’âge de 20 ans. Clairement, Audray a déjoué le pronostic.

« Je suis chanceuse, j’ai un bel entourage et je suis avec mon chum depuis 12 ans, il est toujours là pour moi. Je ne pensais jamais vivre tout ce que j’ai vécu et je me sens très privilégiée. Je pense être une bonne preuve de la pertinence de la recherche en fibrose kystique ».

À l’âge de 13 ans, Audray a visité les studios de Radio-Canada. Elle en est ressortie avec un grand rêve: celui de travailler en télévision. « Ce rêve dans ma tête, ça m’a aidée beaucoup parce que je pense que quand on lutte tous les jours, qu’on mène un combat quotidien comme le mien, d’avoir des motivations et des objectifs, c’est super important. Et aujourd’hui je suis fière de dire que ça fait 10 ans que je travaille en télévision », annonce-t-elle.

« Je ne peux plus travailler à temps plein, je le fais à temps partiel. C’est plus difficile financièrement, moralement aussi. Chaque souffle que je prends, chaque respiration me rappelle que je suis malade. Par contre, je peux me fixer de plus petits objectifs qui sont plus faciles à réaliser, pour être plus heureuse finalement. Je m’appelle Audray Metcalfe et je suis la preuve vivante que donner à PartenaireSanté-Québec fait la différence ».

« J’ai 29 ans, presque 30 ans. Je suis vraiment fière de mon âge. Pour moi c’est un beau privilège de vieillir. Chaque seconde que j’ai de plus je l’apprécie et ça évidemment c’est grâce à la recherche »

audray metcalfe
Je suis la preuve vivante

Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail

Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.