Objectif
Le (la) Coordonnateur (trice), Marketing et communications est responsable de l’atteinte des buts et objectifs tels que précisés dans le plan opérationnel du service et les documents de gestion du rendement.

Attributs :
Les membres de l’équipe de PartenaireSanté sont :

  • Des professionnels efficaces et compétents.
  • À l’aise dans un environnement dynamique et en mesure de gérer simultanément des priorités et des délais serrés.
  • Curieux et créatifs, visant l’excellence et l’innovation.
  • Résilients : démontrent une attitude positive et des techniques personnelles efficaces de gestion du stress.
  • Travaillent en équipe : engagés envers le succès de leurs collègues.
  • Motivés et démontrant un sens élevé de l’initiative personnelle.
  • En mesure travailler efficacement à distance, en développant des relations de coopération et de collaboration dans cet environnement.
  • Aptes à travailler dans un environnement bilingue.

Tâches et responsabilités :   
Le (la) Coordinateur (trice) du marketing et des communications a les responsabilités suivantes :

  • Aider à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans annuels de marketing et de communication de PartenaireSanté.
  • Exécuter les tâches de communication en conformité au plan annuel, et notamment : médias sociaux, conception graphique, entretien du site Web et promotion des événements.
  • Assurer la promotion et la distribution du contenu, notamment sur notre site Web et sur différents canaux de communication, y compris les médias sociaux.
  • Aider à impliquer les partenaires stratégiques, les membres, les partenaires commerciaux et autres parties prenantes dans les activités de marketing et de communication.
  • Créer et diffuser des contenus et des communications en mesure de susciter l’intérêt des publics cibles et d’entraîner des actions mesurables.
  • Suivre et évaluer l’évolution de la situation du contenu numérique et fournir des rapports au gestionnaire du marketing et des communications afin de s’assurer que PartenaireSanté est positionné constamment et de façon optimale pour atteindre les publics cibles ainsi que nos objectifs stratégiques.
  • Contribuer à la gestion, au développement et à la production de tous les documents imprimés et électroniques, comme les infolettres électroniques, les matériels, les rapports et les envois postaux.
  • Aider à la planification et à l’exécution des événements de PartenaireSanté, y compris, mais sans s’y limiter, les allocutions et les conférences.
  • Fournir au personnel réparti à travers le pays une assistance en relations publiques et avec les médias pour les activités médiatiques locales, par le biais de formations, de conseils ainsi que d’outils et de ressources, tel que requis par le gestionnaire du marketing et des communications.
  • Intégrer efficacement le logiciel CRM dans les opérations quotidiennes afin de faire le suivi de toutes les activités
  • Tirer parti des produits Adobe comme InDesign, Photoshop et Illustrator pour créer du matériel d’accompagnement efficace en marketing.
  • Fournir un excellent service à la clientèle, tant aux contacts internes qu’externes. 
  • Fournir un soutien en communications et marketing au personnel du développement des affaires de PartenaireSanté.
  • Effectuer d’autres tâches, tel que requis à l’occasion. 
  • Le poste est principalement en télétravail, avec des déplacements et des réunions en personne possibles à l’occasion.

Valeurs
Le (la) Coordinateur (trice), Marketing et communications recherché(e) démontre de la :

  • Passion pour la santé – concentration, motivation et implication en faveur de la santé pour tous
  • Efficacité – en s’efforçant de faire une différence mesurable et utile
  • Transparence – démontre de l’initiative, de l’ouverture et de l’honnêteté dans son travail et ses préoccupations professionnelles
  • Imputabilité – se conforme aux normes les plus strictes 
  • Collaboration – s’implique dans des contacts réels, s’efforce de développer des relations positives et des partenariats significatifs

Qualifications de base:
Le (la) candidat(e) recherché(e) au poste de Coordinateur (trice), Marketing et communications possède la formation et l’expérience suivantes : 

  • Formation post secondaire en marketing, communications, journalisme, domaine connexe ou expérience professionnelle équivalente (4 années ou plus à titre de professionnel du marketing ou des communications).
  • Expérience dans la gestion de sites Web. Connaissance de WordPress un atout.
  • Expérience de l’utilisation du logiciel CRM.
  • Capacité à optimiser les fonctions de la suite Microsoft.
  • Bilinguisme – La maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais est requise.
  • Connaissance et expérience des blogues, des balados, des balados vidéos et des médias sociaux fortement recommandée.
  • Deux (2) années et plus d’expérience à titre de professionnel du marketing et des communications.

Comment présenter une demande :
Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation en un seul pdf via le formulaire.
Date limite de présentation des demandes : 10 mars 2023