• Emplacement: Canada (flexible)

PartenaireSanté est votre passerelle vers les organismes caritatifs canadiens de la santé les plus respectés et les plus reconnus. Ensemble, ils représentent certaines des maladies chroniques et des maladies graves les plus dévastatrices auxquelles sont confrontés 87 % des Canadiens. Grâce à un partenariat unique avec ces 17 organismes caritatifs, nous développons des liens avec les employeurs et les employés des secteurs publics au niveau national, provincial et municipal, ainsi que le secteur privé dans tout le pays. La vision de PartenaireSanté est de contribuer à un Canada plus sain, et sa mission est de mobiliser les Canadiens envers les organismes caritatifs de la santé qui comptent le plus.

Depuis 1988, PartenaireSanté a recueilli plus de 200 millions $ pour ses organismes caritatifs nationaux de la santé grâce aux campagnes de dons des employés. Ces fonds ont été investis dans la recherche, les programmes et les services, la mobilisation et les initiatives éducatives de ses 17 organismes caritatifs membres à travers le Canada.

PartenaireSanté est à la recherche d’un Directeur principal des services généraux afin d’assurer à la fois une supervision stratégique et une direction opérationnelle à ses équipes des finances, des opérations et de l’informatique. En tant que membre de l’équipe de haute direction, vos compétences en matière de développement stratégique et vos capacités de leadership contribuent à l’élaboration et à l’exécution d’un plan stratégique innovateur et à l’essor d’une organisation très performante.

Sous l’autorité du Chef de la direction, vous préserverez l’intégrité financière de l’organisation, en tirant parti de votre expertise pour déterminer les objectifs organisationnels et pour assurer la disponibilité de ressources adéquates en vue de réaliser la mission de PartenaireSanté. Vous développerez les mesures de contrôle interne, les meilleures pratiques et les modèles financiers appropriés afin de positionner l’organisation en vue de son succès durable et à long terme. Vous dirigerez le processus d’audit ainsi que les processus de planification, de prévision, de rapport et de budgétisation de l’organisation, en confirmant que tous les rapports sont à la fois précis et opportuns. Vous gérerez et entretiendrez des relations avec les principales parties prenantes internes et externes et les fournisseurs de services, y compris le comité des finances et de l’audit du conseil d’administration, à qui vous fournirez le niveau d’information approprié, de manière claire et concise, afin de permettre une prise de décision efficace en matière de gouvernance. Vous développerez, mettrez en œuvre et superviserez le processus de gestion des risques de l’organisation, afin de favoriser des opportunités de croissance et de diversification des revenus.

Le candidat idéal possède un titre de CPA canadien et un minimum de cinq (5) années d’expérience progressive en leadership à un poste similaire, idéalement dans un environnement complexe de financement/revenus. Vous possédez de solides connaissances du contexte financier, réglementaire et fiscal actuel du secteur caritatif canadien, y compris des règlements de l’ARC. Autonome et orienté vers les processus, vous êtes passionné par la conception et la mise en place de structures financières à partir de la base, et vous êtes familier avec les applications de CRM, de liste de paye, de comptabilité et de bureautique. Vous vous engagez envers le développement et l’essor d’une équipe performante, en favorisant une culture du travail d’équipe, d’amélioration continue et de responsabilisation. Vous êtes un excellent communicateur doté de solides compétences pour développer des relations et en mesure de répondre aux besoins des parties prenantes dans les délais requis. Vous êtes apprécié pour votre capacité à transmettre des informations techniques complexes de façon claire et succincte à des collègues de tous les niveaux, ainsi que pour votre désir et votre facilité à vous impliquer concrètement. Sans être nécessairement requise, votre capacité à communiquer efficacement dans les deux langues officielles (anglais et français) sera un atout à ce poste.

Si vous désirez poser votre candidature pour ce poste important, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à John Caminiti et Olivia Pfeffer de Boyden Executive Search à l’adresse suivante opfeffer@boyden.com.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

PartenaireSanté s’engage à créer des milieux de travail diversifiés, équitables, inclusifs et accessibles et invite les personnes désireuses de contribuer à la diversification du personnel, y compris, mais sans s’y limiter, les femmes, les personnes racialisées, les peuples autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre, à poser leur candidature.