Kaiden & Jason Ames
Kaiden est atteint de fibrose kystique
Kaiden Ames est un petit garçon de 5 ans, prêt à commencer la maternelle. Il a de la chance. Il y a 60 ans, les enfants comme lui ne vivaient pas jusqu’à l’âge scolaire.
Kaiden est atteint de fibrose kystique, la maladie génétique mortelle la plus répandue affectant près de 4 000 enfants et jeunes adultes au Canada. La fibrose kystique s’attaque au système digestif et aux poumons. Les infections récurrentes dans les poumons finissent par détruire ces organes vitaux, et la mort est inévitable.
Son père, Jason, se rappelle quand Kaiden est né : « Il avait une occlusion intestinale. Après de multiples examens etles tests de dépistage néonatal offerts en Ontario, il a été confirmé que Kaiden était atteint de fibrose kystique. »
Jason et la mère de Kaiden sont reconnaissants pour les fonds qui ont été affectés à la recherche sur cette maladie. Grâce à la recherche financée par Fibrose kystique Canada, les enfants comme Kaiden peuvent maintenant vivre au-delà de leur enfance et devenir des adultes. « Les progrès qui ont été accomplis au cours des dernières décennies ont permis aux enfants de vivre jusqu’à la fin de la quarantaine. »
Jason mentionne entre autres un nouveau médicament que Kaiden prendra quand il aura 6 ans. « À défaut d’un traitement curatif, c’est la meilleure option, dit Jason. Ce médicament permettra à Kaiden de vivre passé l’espérance de vie actuelle des personnes atteintes de fibrose kystique. » – ce que tous les parents souhaitent pour leurs enfants.
Grâce à Fibrose kystique Canada, l’un des 16 organismes de bienfaisance nationaux membres de PartenaireSanté, travaillant esemble afin de transformer la santé des Canadiens, Kaiden est la preuve vivante que donner à PartenaireSanté fait la différence. »
Je suis la preuve vivante
Je suis la preuve vivante de l’impact de vos dons au travail
Grâce aux dons en milieu de travail, nous transformons la santé des Canadiens. Ces histoires sont la preuve vivante de l’importance des dons au travail.