PartenaireSanté annonce sa nouvelle structure de gouvernance et accueille pour la première fois des administrateurs externes

OTTAWA, Ontario. PartenaireSanté est fier d'amorcer une nouvelle phase de son évolution avec une structure de gouvernance novatrice. Un conseil d'administration a été élu, composé de six dirigeants d'organismes membres de PartenaireSanté ainsi que de cinq administrateurs externes qui apportent une vaste expertise et expérience des secteurs public et privé. Un deuxième conseil a également été créé et lancé : le Conseil des membres, composé d’un représentant de chacun des 16 organismes caritatifs de la santé qui sont membres de PartenaireSanté.


Le lancement de ces deux conseils conclut un projet amorcé il y a deux ans. Après avoir adopté de nouveaux règlements à l'assemblée générale annuelle de janvier 2018 qui ont introduit la nouvelle structure de gouvernance, les organismes membres se sont réunis à Toronto le 25 octobre dernier pour élire la nouvelle liste des administrateurs et accueillir le nouveau Conseil des membres. Les deux conseils ont ensuite tenu leurs réunions inaugurales.


« En tant que président sortant du conseil d'administration de PartenaireSanté, a déclaré Rick Perciante, je suis ravi de présenter une nouvelle structure de gouvernance, qui, à notre avis, permettra à l'organisme de croître et de réussir dans cet environnement en évolution rapide. J'ai le grand plaisir d'accueillir les nouveaux administrateurs au sein du conseil d'administration qui, pour la première fois, comprend des personnes externes aux organismes de bienfaisance membres de PartenaireSanté. J'aimerais également souhaiter la bienvenue aux représentants de notre tout premier Conseil des membres. Ensemble, nous croyons avoir la capacité d'accroître notre soutien aux organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé au Canada. »


Dirigé par Louis Adam, président par intérim et directeur général de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, le conseil d'administration se concentrera au cours des prochains mois sur l'élaboration du plan stratégique de l'organisme pour les trois prochaines années (2019-2022).


Les autres administrateurs sont :


- Eric Beaudoin, Deloitte Canada
- Andrew Burditt, Société Alzheimer du Canada
- Charlotte Comrie, Fondation des maladies du coeur
- Bev Crandell, Société Parkinson du Canada
- Andrew Gall, Association des pharmaciens de l'Ontario (OPA)
- Jeffrey Hoffman, Société Huntington du Canada
- Debra Lynkowski, Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa
- Angie Specic, maladie de Crohn et colite Canada
- Andrew Treusch, ancien commissaire de l'Agence du revenu du Canada
- Michel Vermette, Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (APEX)


Les membres sortants du conseil, Rick Perciante (ancien président), Leigh Allard, Martha Beaumont, Jill Bridgeman, Deb Franz-Currie, Sandra Dow, Jim O'Brien, Carly Schur, Jeff Sparks et Harry Veening, ont été chaleureusement remerciés pour tout le travail accompli pour amener PartenaireSanté à ce point dans les 30 ans de son histoire.


-30-


À propos de PartenaireSanté:


PartenaireSanté met les employeurs et les employés en contact avec 16 des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé les plus réputés au Canada. Collectivement, nous aidons à bâtir des travailleurs, des milieux de travail et des collectivités en santé ; nous offrons des programmes et des services aux 87 % des Canadiens atteints de maladies chroniques et de maladies graves ; et nous trouvons des remèdes et des traitements pour ces maladies et pour sauver des vies grâce à la recherche.


Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.partenairesante.ca

ou joindre:
Aline Michaud
Gestionnaire, Marketing et communications
(613) 562-1469 poste 231
amichaud@partenairesante.ca