Une Vague Destructrice : Les Conséquences désastreuses de la pandémie sur les maladies chroniques

PartenaireSanté vient de publier les résultats d'une enquête nationale montrant que pour des millions de Canadiens touchés par les maladies chroniques, ainsi que leurs proches aidants, les conséquences à long terme de la pandémie de COVID-19 pourraient être désastreuses si nous n’appuyons pas dès maintenant les organismes caritatifs de la santé!

La COVID a entraîné l’interruption ou le retard de traitements, l’annulation d’opérations chirurgicales, des diagnostics manqués et l’augmentation du nombre d’amputations, de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et autres encore pour les Canadiens touchés par la fibrose kystique, le cancer, le diabète, la colite, la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, les maladies cardiaques et autres maladies graves. La pandémie a également isolé et stressé davantage les proches aidants dévoués qui tentent désespérément de soutenir leurs proches.

Alors que le réseau canadien de soins de santé primaires est fortement axé sur la COVID-19, les principaux organismes caritatifs canadiens de la santé fournissent  des services de soutien essentiels à d’innombrables Canadiens.

Et pourtant, les organismes caritatifs de la santé doivent faire plus avec moins, car la pandémie a réduit leur financement alors même qu’elle a augmenté la demande pour leurs services.