Biographie du chef de la direction

Annonce: chef de la direction de PartenaireSanté

15 août 2022

Eileen Dooley, chef de la direction de PartenaireSanté, a annoncé aujourd’hui son départ à la retraite à compter de ce mois-ci.

Sa passion au service de la mission de PartenaireSanté a permis à Eileen d’accomplir de nombreuses réalisations depuis son arrivée au sein de l’organisation en 2011 :

  • A généré des revenus totaux de plus de 126 millions de dollars dont les recettes ont été distribuées aux 16 organismes caritatifs membres de l’organisation.
  • A développé tôt des relations solides et significatives avec les parties prenantes; au Québec, cette initiative a permis l’essor remarquable des campagnes menées dans la province.
  • A permis d’assurer l’équité pour tous les membres, peu importe leur taille, par la création d’une nouvelle formule de financement. Ce modèle de financement continue d’aider les membres à offrir des programmes essentiels, des services axés sur la communauté ainsi que des résultats de recherche susceptibles de changer la vie des personnes partout au Canada.
  • En 2018, a élargi la structure de gouvernance afin d’inclure une représentation au conseil d’administration des secteurs privé, public et des soins de santé. Ces diverses perspectives et expériences se sont avérées essentielles afin d’avoir un impact plus étendu.
  • Par le biais d’une stratégie novatrice, a positionné PartenaireSanté en tant que contributeur plus significatif et plus important non seulement pour la Campagne annuelle de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), mais aussi pour d’autres employeurs et employés partout au Canada.
  • A appuyé et mis en valeur le travail remarquable des organismes caritatifs membres de PartenaireSanté. Dans l’ensemble, ces organismes caritatifs ont un impact sur la vie de 87 % de Canadiens qui risquent de devoir affronter une ou plusieurs maladies chroniques ou dévastatrices au cours de leur vie.
  • A positionné PartenaireSanté comme une source d’information crédible par la création de rapports thématiques sur la recherche, les maladies chroniques, la santé mentale et plus récemment, l’impact de la COVID-19.
  • A reconnu le besoin croissant d’aborder la santé mentale en milieu de travail et a positionné PartenaireSanté comme une organisation bien axée sur les enjeux de santé mentale.

Eileen a consacré plus d’une décennie de passion et d’expertise à des réalisations durables pour l’organisation. Sans jamais déroger de sa mission, Eileen a fait en sorte que le travail important des organismes membres a bénéficié d’un soutien en milieu de travail des secteurs privé et public » dit Charlotte Comrie, chef de la direction par intérim de PartenaireSanté.

L’ensemble du conseil d’administration et nos nombreux partenaires sont privilégiés d’avoir travaillé avec Eileen et lui sont très reconnaissants pour ses nombreuses contributions en vue d’un Canada plus sain » indique Andrew Treusch, président par intérim du conseil d’administration de PartenaireSanté.

J’admire constamment les efforts de nos organismes membres pour améliorer la qualité de vie des nombreuses personnes souffrant de maladies chroniques et de maladies graves, et ce fut un réel privilège de contribuer à ces efforts. Je suis également reconnaissante pour le travail de nos partenaires - le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et celui de l’Île-du-Prince-Édouard - ainsi que les nombreuses entreprises du secteur privé qui permettent à PartenaireSanté d’impliquer leurs employés pour contribuer à un Canada plus sain. J’ai rencontré d’innombrables bénévoles qui donnent généreusement de leur temps et de leur passion pour aider les autres, et je suis reconnaissante d’avoir contribué à ces efforts incroyables. Je profite de l’occasion pour remercier tout particulièrement notre personnel dévoué avec qui j’ai travaillé au cours des années. Tant leur passion que leur engagement ont été une source d’inspiration qui a contribué à la réalisation de ce mandat. En dernier lieu, j’aimerais remercier le conseil d’administration de PartenaireSanté pour son leadership et son soutien, ainsi que Charlotte Comrie qui assumera la direction générale par intérim. PartenaireSanté peut entrevoir l’avenir avec optimisme » dit Eileen Dooley.

Le conseil d’administration supervisera le processus complet en vue de choisir le successeur d’Eileen. Dans l’intérim, Charlotte Comrie continuera d’assumer les fonctions de chef de la direction.

Le Conseil d’administration remercie chaleureusement madame Dooley pour son engagement et sa passion envers la mission de PartenaireSanté, et organisera plus tard cette année, un évènement soulignant ses contributions, et pour lui souhaiter une excellente retraite bien méritée.

Nos remerciements s’adressent également à nos membres, donateurs, partenaires, partisans, bénévoles et employés pour leurs efforts collectifs en vue de contribuer à un Canada plus sain.

Le conseil d’administration de PartenaireSanté