PartenaireSanté s'allie à BioTalent Canada afin de susciter l'engagement des employés dans les organismes de bienfaisance en santé

OTTAWA : PartenaireSanté, un regroupement de 16 organismes de bienfaisance canadiens du domaine de la santé parmi les plus respectés, annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec BioTalent Canada afin d'élargir l'éventail de façons de s'investir qui est offert aux employés grâce aux dons en milieu de travail au profit d'entreprises canadiennes de biotechnologie.

BioTalent Canada, le partenaire, en matière de ressources humaines, du plus grand réseau canadien d'associations de l'industrie de la biotechnologie, collabore avec ses membres et ses partenaires en procédant à des études sur le marché du travail et en mettant en place des pratiques exemplaires pour les services de ressources humaines de ce vaste secteur qu'est la bioéconomie canadienne, dont 80 % de ces employeurs sont de petites ou moyennes entreprises (PME). Ce nouveau partenariat étendra la portée de PartenaireSanté et lui permettra d'offrir ses services de mobilisation du personnel et l'accès à de l'information sur la santé, une nouveauté qui améliorera les programmes d'avantages sociaux offerts par les RH des entreprises et des associations de la biotechnologie de l'ensemble du Canada.

On estime que les maladies chroniques coûtent plus de 90 milliards de dollars annuellement en traitement et en perte de productivité. Mobiliser le personnel et veiller à ce qu'il ait accès à l'information sur la santé dont il a besoin contribuent à la maîtrise de ces coûts. Des études ont par ailleurs démontré que les groupes de travail pleinement investis sont 50 % plus productifs et 33 % plus rentables, en plus de générer un taux de fidélisation de la clientèle de 56 % et un taux de fidélisation du personnel de 44 % supérieur. Selon une étude récente, la santé et la productivité du personnel constituent des priorités stratégiques pour les employeurs en 2016.

« Le fait que le personnel s’investisse influe sur sa productivité et sur la satisfaction générale que lui procure son emploi », a déclaré Rob Henderson, le président-directeur général de BioTalent Canada. « PartenaireSanté offre une formidable occasion d'améliorer les programmes de RH des entreprises de la biotechnologie de l'ensemble du Canada en visant la sensibilisation aux questions de santé, tout en permettant aux Canadiens de contribuer positivement à leurs communautés et de donner aux organismes d’aide médicale qu'ils préfèrent. Nous sommes fiers de transmettre leurs dons à nos partenaires. »

 « On estime que 87 % des Canadiens sont susceptibles d'être atteints au cours de leur vie d'une maladie chronique ou d'une maladie grave – telle que cancer, maladie du cœur, diabètes ou autres – et que 70 % des employés souhaitent donner aux organismes de bienfaisance du domaine de la santé », a affirmé Eileen Dooley, la directrice générale de PartenaireSanté. « Il est évident que la santé offre une occasion de mobiliser les employés et de créer des liens entre eux grâce aux dons en milieu de travail, ce qui génère des retombées positives pour les employeurs tout en permettant aux employés de donner facilement aux organismes de bienfaisance du domaine de la santé de leur choix. Nous sommes réellement ravis de ce nouveau partenariat et de pouvoir collaborer avec BioTalent Canada pour servir de lien entre la bioéconomie et les façons de s'investir qui sont offertes ici. »

Dans le cadre de ce partenariat, BioTalent Canada transmettra l'offre de PartenaireSanté à son réseau de 38 partenaires, parmi lesquels des entreprises telles que Porter Airlines et la Banque Scotia, de même que quatre associations nationales et dix associations provinciales du secteur de la biotechnologie, soit des centaines d'entreprises de biotechnologie de l'ensemble du Canada.

-30-

À propos de PartenaireSanté

PartenaireSanté fait le lien entre les employés et les organismes de bienfaisance du domaine de la santé parmi les plus réputés au Canada. Collectivement, grâce aux dons recueillis en milieu de travail, nous améliorons la santé des travailleurs, bâtissons des collectivités et des milieux de travail plus sains, fournissons des programmes et des services aux 87 % de Canadiens touchés par une maladie chronique ou grave et trouvons des remèdes et des traitements pour ces maladies grâce à des recherches qui sauvent des vies. Pour plus d’informations, visitez www.partenairesante.ca.

À propos de Biotalent Canada

BioTalent Canada est le partenaire de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines. Cet organisme national sans but lucratif spécialisé dans les ressources humaines a pour mission d’établir des partenariats et de contribuer au développement des compétences nécessaires à la bioéconomie canadienne pour permettre à l’industrie de trouver la main-d’oeuvre qualifiée dont elle a besoin. Grâce à ses projets, à ses recherches et à ses produits, BioTalent Canada met en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi, élabore des rapports en matière de ressources humaines et propose des outils de développement des compétences en vue de dynamiser le secteur de la biotechnologie canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet organisme, consultez le site biotalent.ca.

Demandes de renseignement de la part des médias :

Siobhan Williams
Directrice, marketing et communications
PartenaireSanté
613-562-1469, poste 228
swilliams@healthpartners.ca     

Fiorella Jansen-Nicorescu
Directrice, marketing et communications
BioTalent Canada
613 235-1402 poste 229
fnicorescu@biotalent.ca