Myra Conway, bénévole auprès de PartenaireSanté, est la lauréate du Prix Mitchell Sharp de la CCMTGC 2013

OTTAWA : PartenaireSanté a le plaisir d’annoncer que Myra Conway est la lauréate du Prix Mitchell Sharp de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) 2013 pour ses services exceptionnels en tant que bénévoles. Le soutien et l’engagement de Myra à l’égard de PartenaireSanté ainsi que de la Société Alzheimer d’Ottawa et du comté de Renfrew ont contribué à mieux faire connaître la maladie d’Alzheimer et la démence, dans sa collectivité.

À un jeune âge, le mari de Myra a reçu le diagnostic d’une forme rare de la maladie d’Alzheimer. Depuis, il a succombé à la maladie. Aujourd’hui, Myra, retraitée de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, consacre son temps à faire du bénévolat auprès de PartenaireSanté. Elle a fait connaître à d’innombrables personnes les services et les programmes offerts par la Société Alzheimer à Ottawa et à Renfrew ainsi que le travail important de PartenaireSanté dans toutes les collectivités du Canada.

Le Prix Mitchell Sharp porte le nom de feu Mitchell Sharp, l’homme d’État canadien bien connu qui a consacré sa vie à travailler pour notre pays et le bien-être de son peuple. Chaque année, dans le cadre de la cérémonie de remise des prix de reconnaissance de la CCMTGC, un bénévole se voit décerner ce prix pour toute une vie de bénévolat et d’engagement envers sa collectivité.

« Myra est une ambassadrice exceptionnelle pour PartenaireSanté et la Société Alzheimer. Son témoignage a aidé de nombreuses familles à composer avec cette maladie dévastatrice. Sa passion, sa générosité et son leadership ont laissé une impression durable dans l’esprit des bénévoles qu’elle a formés et des groupes à qui elle s’est adressée », confie Eileen Dooley, chef de la direction de PartenaireSanté.

Au cours des deux dernières années et demie, Myra a contribué avec la Société Alzheimer d’Ottawa et du comté de Renfrew à façonner les Services de conférenciers bénévoles, qui sont passés de quelques bénévoles intéressés à une équipe de 30 bénévoles dûment formés. Elle a analysé les ressources existantes et aider à en développer de nouvelles, notamment en créant et en donnant de la formation et en faisant du mentorat pour les nouveaux bénévoles.

« Myra possède la compassion pour les gens atteints démence et un excellent sens d’organisation. Elle est une bénévole très spéciale,» déclare Kathy Wright directrice générale de la Société Alzheimer d’Ottawa et du comté de Renfrew.

Elle donne volontiers son témoignage aux employés et retraités du gouvernement lors des événements de lancement de la CCMTGC et dans le cadre des tournées Le voir, c’est le croire. Ces tournées montrent comment les contributions des donateurs aident à réaliser des changements durables sur le plan social et de la santé dans nos collectivités. Elles servent aussi à faire mieux connaître PartenaireSanté et son travail avec des particuliers, des partisans, des organismes et d’autres intervenants en vue d’améliorer la vie de milliers de personnes.

- 30 -

Au sujet de PartenaireSanté :

PartenaireSanté est un regroupement de 16 organismes de bienfaisance nationaux dans le domaine de la santé qui collaborent pour transformer la santé des Canadiens et des Canadiennes, particulièrement celle des 87 % qui sont susceptibles d’être atteints d’une ou de plusieurs des maladies que PartenaireSanté représentent. PartenaireSanté offre aux Canadiens une façon pratique et économique d’entrer en contact avec des organismes de bienfaisance du domaine de la santé et de leur faire des dons en milieu de travail. Pour plus d’informations, visitez www.partenairesante.ca.

Renseignements supplémentaires : 
Siobhan Williams, Directrice, Marketing et communications, PartenaireSanté
613-562-1469, poste 228, swilliams@healthpartners.ca