Les employés et retraités fédéraux recueillent plus de 10,5 millions de dollars pour les organismes membres de PartenaireSanté

OTTAWA : Cette année, les employés et retraités du gouvernement fédéral ont recueilli plus de 10,5 millions de dollars pour PartenaireSanté et ses 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé les plus réputés, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC), la plus vaste campagne de dons en milieu de travail. Leurs dons appuieront la recherche de nouveaux remèdes et traitements ainsi que la prestation de programmes locaux et d’initiatives de sensibilisation et de prévention, pour les 87 % de Canadiens susceptibles d’être touchés par des maladies chroniques et des maladies graves telles que le cancer, le diabète, une maladie du cœur, la maladie d’Alzheimer, l’arthrite et autres. 

« Chaque année, la générosité des employés et des retraités fédéraux nous impressionne et nous inspire. Ils incarnent véritablement et épasse même la notion de “service public.” La générosité de nos fonctionnaires fédéraux favorise la santé de tous les Canadiens, confie Mme Eileen Dooley, chef de la direction de PartenaireSanté. Notre population vieillit et l’accès à la recherche et aux services de santé essentiels deviendra un enjeu de plus en plus important. Nous savons en outre qu’ensemble, nous pouvons continuer à trouver les causes des maladies chroniques qui nous touchent tous ainsi que de nouveaux remèdes et traitements. » 

Les résultats de cette année montrent que les fonctionnaires et les retraités continuent de voir l’importance de soutenir les organismes de bienfaisance membres de PartenaireSanté, organismes qui luttent contre des maladies comme le cancer, l’arthrite, la maladie d’Alzheimer, les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux. « Chez PartenaireSanté, nous croyons que les organismes de bienfaisance obtiennent de meilleurs résultats quand ils travaillent ensemble, explique Mme Dooley. Grâce à leurs dons en milieu de travail, les fonctionnaires et les retraités fédéraux ont eu une incidence notable sur les maladies chroniques. Ils vont au-delà de leur service aux Canadiens et nous aident à améliorer la santé de la population et à bâtir des collectivités plus saines. »

- 30 -

À propos de la CCMTGC

La Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) est exclusivement pour les employés et les retraités fédéraux. La CCMTGC se déroule dans les lieux de travail du gouvernement fédéral dans tout le pays, à  tous les automnes (de septembre à décembre).

À propos de PartenaireSanté

PartenaireSanté fait le lien entre les employés et les organismes de bienfaisance du domaine de la santé parmi les plus réputés au Canada. Collectivement, grâce aux dons recueillis en milieu de travail, nous améliorons la santé des travailleurs, bâtissons des collectivités et des milieux de travail plus sains, fournissons des programmes et des services aux 87 % de Canadiens touchés par une maladie chronique ou grave et trouvons des remèdes et des traitements pour ces maladies grâce à des recherches qui sauvent des vies. Pour plus d’informations, visitez www.partenairesante.ca.

Renseignements supplémentaires : 
Siobhan Williams, Directrice, Marketing et communications, PartenaireSanté
613-562-1469, poste 228, swilliams@healthpartners.ca