Alors que tous prenaient la pose sur la colline parlementaire, PartenaireSanté lancait son nouveau défi de cinq semaines mettant en scène la santé des Canadiens

PartenaireSanté souhaite que les Canadiens prennent leur santé en main en apportant à leur vie de petits changements qui les mèneront loin, notamment en réduisant leurs risques d’être touchés par une maladie chronique. Puisque 87 % des Canadiens sont susceptibles d’être atteints d’une maladie grave ou chronique au cours de leur vie, le défi #PoseSantéPS de PartenaireSanté tombe à point, en plus de jouer un rôle essentiel. 

Aux côtés des 16 organismes de bienfaisance qu’elle représente à l’échelle nationale, PartenaireSanté a lancé son défi de cinq semaines le 21 septembre, à l’occasion de la populaire activité du midi Yoga sur la colline de lululemon athletica.

Le défi #PoseSantéPS sur les médias sociaux vise à souligner l’importance de se mettre en forme et de le rester. Au cours des cinq prochaines semaines, PartenaireSanté mettra les Canadiens au défi d’adopter de saines habitudes par eux-mêmes, à la maison avec leur famille et au travail. Dans le cadre du défi, ils profiteront de conseils pratiques et de recommandations d’experts sur cinq aspects importants de la santé : l’hydratation, la nutrition, l’activité physique, le stress et la santé mentale, ainsi que le sommeil et le repos.

Selon Eileen Dooley, chef de la direction de PartenaireSanté, « Ce défi met l’accent sur les petits changements – des actions toutes simples qui peuvent pourtant avoir un immense effet sur la santé et réduire les risques d’être touché par une maladie chronique. Nous sommes persuadés que les Canadiens constateront combien cela peut être facile en utilisant le mot-clic #PoseSantéPS ».

Les Canadiens sont invités à partager leurs efforts personnels pour améliorer leur santé en publiant des photos ou des vidéos d’eux-mêmes en action, aux côtés de leur famille ou de leurs collègues (#PoseSantéPS), à aimer les pages Facebook et Instagram de PartenaireSanté (@HealthPartners.PartenaireSanté) ou à nous suivre sur Twitter (@DonnerAuTravail).

Lors du lancement, Mme Dooley et une équipe de bénévoles ont distribué 500 bouteilles d’eau aux couleurs de PartenaireSanté afin d’attirer l’attention sur l’importance de l’hydratation, le sujet de la première semaine.

À ce jour, PartenaireSanté a recueilli plus de 140 millions de dollars au profit de 16 des organismes de bienfaisance du domaine de la santé les plus réputés au pays. Ces derniers fournissent des services essentiels, investissent dans la recherche et offrent des programmes de prévention en matière de santé et de bien-être dans les collectivités à l’échelle nationale. Grâce à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) et d’autres campagnes de dons au travail à travers le pays, les employés peuvent choisir d’améliorer encore plus la santé des Canadiens. En faisant un don bimensuel à PartenaireSanté, ils contribuent à réduire les effets et à éliminer les maladies chroniques. C’est le défi que PartenaireSanté lance aux employés de partout au pays à l’occasion de ses campagnes de charité de l’automne.

-- 30 --

Renseignements supplémentaires :
Cassandre Blier
Gestionnaire principale, Marketing et Communications
PartenaireSanté
613-562-1469, poste 228