Importance de la santé

Milieux de travail sains

Une question qui nous touche tous

La grande majorité des Canadiens sera probablement touchée par une maladie chronique ou grave au cours de sa vie, plus précisément, dans une proportion de 87 %.

Il s’agit d’un nombre impressionnant, qui représente une perte de productivité et des coûts de traitement de près de 90 milliards de dollars par année et qui entraîne de lourdes conséquences pour les personnes et les familles.

Nous avons donc tout intérêt à appuyer les efforts qui sont déployés pour prévenir, traiter et guérir des maladies telles que le cancer, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et la dystrophie musculaire.

L’incidence des campagnes de dons sur votre milieu de travail

Selon des études, le fait de s’unir pour une bonne cause renforce les liens entre les employés et leur degré de mobilisation — deux éléments clés d’une productivité positive. Les entreprises dont les employés affichent un degré de mobilisation élevé enregistrent

  • des revenus 29 % plus élevés;
  • une productivité 50 % plus élevée;
  • des bénéfices 33 % plus élevés;
  • un taux de maintien en poste 44 % plus élevé;
  • un taux de fidélisation de la clientèle 56 % plus élevé.

Il s’agit donc d’une proposition de valeur pour toute organisation qui considère ses employés comme des atouts essentiels.

La mobilisation des employés influe favorablement sur le moral, le rendement, l’absentéisme et les dépenses liées aux avantages sociaux. Il n’est donc pas étonnant que 70 % des entreprises offrent aujourd’hui des congés payés à des fins de bénévolat et que bon nombre d’entre elles établissent aussi des programmes de dons jumelés.

Les employés veulent donner

Les employés souhaitent faire des dons — en particulier aux organismes de bienfaisance du domaine de la santé. Selon une étude réalisée par Vision Critical à la demande de PartenaireSanté, sept Canadiens sur dix estiment que les employeurs devraient leur donner l’occasion d’aider des organismes de bienfaisance du domaine de la santé.
La mise en place d’une campagne de dons au travail en collaboration avec PartenaireSanté profite à tous.

Votre organisation y gagne puisqu’elle peut compter sur des employés heureux, en santé et productifs. Les employés ont désormais la possibilité d’appuyer les causes qui leur tiennent à cœur. Les organismes de bienfaisance canadiens reçoivent les dons dont ils ont tant besoin. Et enfin, les Canadiens de partout au pays bénéficient directement des travaux de recherche et des services essentiels qui visent à sauver des vies.Découvrez comment nous pouvons vous aider à créer un milieu de travail plus sain, plus productif et plus participatif grâce à une campagne de dons.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS DÈS AUJOURD’HUI