Maladie du foie

Plus de trois millions de Canadiens (soit un sur dix) souffrent d’une forme quelconque de maladie du foie, et les taux d’incidence de cancer du foie augmentent. Les coûts annuels de traitement varient de 7 000 $ à 70 000 $, et l’un des types de cette maladie coûte à lui seul près de 700 millions de dollars par année à notre système de santé.

Hier : Bien que l’on ait accompli des progrès significatifs dans le traitement des maladies hépatiques, on ne leur connaît encore aucun remède.

C’est ici qu’entre en jeu la Fondation canadienne du foie.

Aujourd’hui : Premier organisme au monde à se consacrer au soutien de la recherche et de l’éducation sur les causes, les diagnostics, la prévention et le traitement des maladies du foie, la Fondation est une ressource inestimable pour les personnes atteintes et leur famille, ainsi qu’une précieuse source de renseignements sur les transplantations. En plus d’amasser des fonds destinés à la recherche, la Fondation fait aussi de la prévention en favorisant un mode de vie sain.

La preuve vivante de dons au travail

« Si [mon garçon] subissait une greffe du foie aujourd’hui, le taux de réussite serait de 90 % grâce aux dollars investis en recherche. »

« Des greffes de foie sur des nouveau-nés sont aujourd’hui réalisées partout au Canada [grâce à l’argent investi en recherche]. »

En savoir plus

Annette Martin - HealthPartners / Canadian Liver Foundation