Maladie du cœur et AVC

Toutes les sept minutes, une personne au Canada meurt d’une maladie du cœur ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Les crises cardiaques et les AVC sont des types de maladie cardiovasculaire, et coûtent ensemble à l’économie canadienne plus de 21 milliards de dollars par année en frais médicaux et hospitaliers, pertes de revenu d’emploi et baisse de productivité.

Hier : Jusqu’en 1952, la morbidité imputable aux maladies cardiovasculaires était stupéfiante. Depuis lors, ce taux de mortalité a été réduit de plus de 75 % (dont 40 % dans la dernière décennie seulement), grâce aux avancées de la recherche en matière d’interventions chirurgicales, de thérapies pharmaceutiques et d’efforts de prévention.

C’est ici qu’entre en jeu la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

Aujourd’hui : Que ce soit par l’intermédiaire de ses initiatives de promotion d’un mode de vie sain, de ses campagnes d’information ciblées, de l’installation de défibrillateurs dans les édifices publics ou de ses autres ressources, la Fondation freine la propagation de la maladie et sauve des vies.

La preuve vivante de dons au travail

« La fondation des maladies du cœur nous a énormément aidés en nous apprenant à bien nous alimenter et en nous renseignant sur le fonctionnement du cœur et l’AVC. L’équipe nous a expliqué à quoi nous attendre à l’hôpital et comment aider notre fils à traverser cette dure épreuve. Le 16 janvier, Ben a été admis pour une chirurgie à cœur ouvert. La Fondation des maladies du cœur nous a fourni un précieux soutien et très bien expliqué en quoi consiste la chirurgie et la période de rétablissement. »

- Leslie Edwardson, dont le fils Ben est en santé après une chirurgie à cœur ouvert

En savoir plus

Leslie Edwardson and Benjamin Tunnell - HealthPartners / Heart and Stroke Foundation