Maladie de Huntington

Pouvez-vous imaginer souffrir simultanément des symptômes associés à la maladie d’Alzheimer, à la maladie de Parkinson et à la schizophrénie? Ce mal existe : c’est la maladie de Huntington, une affection cérébrale héréditaire. On estime qu’elle finira par coûter à chaque personne atteinte entre 800 000 $ et un million de dollars.

Hier : La maladie de Huntington a été identifiée comme génétiquement transmise dès 1872, mais les chercheurs n’ont isolé le gène responsable qu’en 1993. Bien qu’il n’y ait encore aucun remède à cette maladie, plusieurs médicaments permettent de limiter la gravité de certains symptômes.

C’est ici qu’entre en jeu la Société Huntington du Canada.

Aujourd’hui : La Société Huntington du Canada finance des recherches essentielles visant à trouver un traitement capable de ralentir ou d’arrêter la progression de la maladie. Elle offre aussi d’indispensables services de counseling et de soutien de toutes sortes.

La preuve vivante de dons au travail

Ray Bailey travaille avec la Société Huntington du Canada pour aider les personnes touchées par la maladie de Huntington, et pour améliorer les conditions de vie de sa femme et des autres personnes souffrant de cette maladie.

« La maladie de Huntington s’attaque à des personnes dans la fleur de l’âge. »

En savoir plus

Ray Bailey