Dystrophie Musculaire

Plus de 50 000 Canadiens souffrent de l’un des 150 types de maladie neuromusculaire. Le fardeau économique imposé aux familles peut être très lourd, qu’il s’agisse d’orthèses faites sur mesure (1 600 $), de rampes amovibles (1 000 $), de chaussures spécialement conçues (jusqu’à 500 $) ou de fauteuils roulants manuels ou électriques (de 2000 $ à 25 000 $).

Hier : Jusqu’au début des années 50, il ne s’effectuait que fort peu de recherches sur les maladies neuromusculaires, tant au Canada que dans le reste du monde.

C’est ici qu’entre en jeu Dystrophie musculaire Canada, fondée en 1954.

Aujourd’hui : Dystrophie musculaire Canada s’efforce d’offrir aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires une vie meilleure. Elle leur fournit le soutien et les ressources requis, incluant un appui monétaire destiné aux équipements de mobilité, aux rénovations domiciliaires ou aux services de répit pour les aidants, tout en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif efficace.

La preuve vivante de dons au travail

« L’aide financière pour l’achat de scooters et l’information sur la bonne santé physique fournies par Dystrophie musculaire Canada sont d’une grande aide. Grâce au programme d’aides techniques de Dystrophie musculaire Canada, j’ai pu conserver mon indépendance. Je souffre peut-être de myopathie mitochondriale, mais je suis au meilleur de ma forme et je reste positif. »

En savoir plus

Jean-Pierre Béland - HealthPartners / Muscular Dystrophy Canada