Arthrite

L’arthrite frappe à tout âge, des nouveau-nés aux aînés. Plus de 4,6 millions de Canadiens en souffrent. L’impact de cette maladie chronique sur leur bien-être physique, psychologique et émotionnel est dévastateur. L’arthrite est l’une des principales causes d’invalidité à long terme au Canada, et grève notre économie de 33 milliards de dollars par année.

Hier : Jusqu’à la fin des années 40, les personnes atteintes d’arthrite ne bénéficiaient d’aucun soutien. Certaines étaient confinées au lit pour des années. Le temps nécessaire pour obtenir des soins était parfois si long que tout traitement s’avérait vain, la gravité des lésions articulaires ayant atteint un stade irréversible. En outre, il n’y avait pas de fonds uniquement consacrés à la recherche.

C’est ici qu’entre en jeu la Société de l’arthrite.

Aujourd’hui : Des progrès considérables ont été accomplis en ce qui concerne les traitements, les interventions chirurgicales (comme la pose de prothèses articulaires) et les soins pharmaceutiques, améliorant ainsi la qualité de vie de milliers de Canadiens.

La preuve vivante de dons au travail

Chaque jour est un défi pour Dan et ses filles, Laura et Tracy. Ils se demandent s’ils pourront se peigner les cheveux ou s’habiller le matin.

« Nous n’en serions pas là aujourd’hui sans l’appui [de la Société de l’arthrite]. »

En savoir plus

Dan Longchamps, Laura Moses, Tracy Reid - HealthPartners / The Arthritis Society