Alzheimer

La pensée, la mémoire, la capacité de vaquer à des activités quotidiennes… toutes ces facultés — et bien d’autres encore — sont affectées par la maladie d’Alzheimer, une affection progressive qui détruit les cellules du cerveau.

747 000 Canadiens souffrent de la maladie d’Alzheimer ou d’une forme similaire de démence. C’est l’un des maux dont le coût social est le plus élevé, s’élevant au bas mot à 33 milliards de dollars par année en frais médicaux et en perte de revenus, sans compter l’équivalent de plus de 444 millions de dollars en heures non payées fournies par les proches aidants.

Hier : Bien que la maladie d’Alzheimer ait été identifiée dès 1901, la communauté médicale ne comprenait pas grand-chose du mal et de ses effets, et les soignants disposaient de bien peu de ressources pour les aider à y faire face.

C’est ici qu’entre en jeu la Société Alzheimer du Canada.

Aujourd’hui : La Société Alzheimer du Canada offre des programmes et services qui fournissent information, soutien et counseling aux familles aux prises avec la démence.

La preuve vivante de dons au travail

« La Société Alzheimer m’a soutenue tout au long de la maladie de mon mari. À chaque stade de l’évolution, elle m’a fourni de l’information pour m’aider à affronter la maladie de mon mari. »
Myra Conway

En savoir plus

Myra Conway - HealthPartners / The Alzheimer Society