Dons au travail

Quatre-vingt-sept pour cent des Canadiens risquent de recevoir un diagnostic de maladie grave comme le cancer, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer, l’arthrite ou le diabète au cours de leur vie. Le prix à payer est élevé : les traitements et les pertes de productivité représentent des coûts annuels de 90 milliards de dollars. En vous associant à PartenaireSanté et à ses 16 organismes de bienfaisance, vous assurez à vos employés et clients que vous êtes déterminés à améliorer la santé des Canadiens.Découvrez comment vos dons au travail peuvent changer la vie des personnes atteintes d’une maladie chronique.

Voici la preuve vivanteMC de l’impact de vos dons au travail avec PartenaireSanté.

Vos dollars peuvent transformer la vie de Canadiens. Un don bimensuel à PartenaireSanté, dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) ou d’une campagne de don des employés du secteur privé, peut faire une réelle différence au cours d’une année.

Découvrez-en plus sur les personnes qui ont été aidées en visitant jesuislapreuvevivante.ca.

5 par paie

Maladie d'Huntington
Offre deux heures de consultation privée à une personne qui vient de recevoir un diagnostic de la maladie d’Huntington.

Fibrose kystique
Permet à un physiothérapeute d’enseigner aux parents d’un enfant atteint de fibrose kystique, les techniques pour les aider à dégager les poumons de leur enfant.

Alzheimer
Permet à une famille de recevoir une heure de soutien individuel afin d’apprendre à vivre avec un proche qui souffre de la maladie d’Alzheimer

10 par paie

Diabète
Envoie un enfant pour une journée dans un camp d’été pour diabétiques afin d’apprendre à gérer sa maladie tout en restant un enfant!

Arthrite
Permet à une personne atteinte d’arthrite de participer à un atelier sur la gestion de la douleur chronique afin d’apprendre des techniques qui aident à gérer la douleur liée à l’arthrite.

20 par paie

Maladies du cœur et AVC
Finance la recherche novatrice qui permet de mieux comprendre les causes des maladies cardiaques et de l’AVC, et offre de nouvelles options de traitement et de gestion.

Hémophilie
Fournit les fonds nécessaires afin qu’un enfant atteint d’hémophilie puisse aller en colonie de vacances où il apprendra l’autoperfusion sous la supervision d’une infirmière spécialisée.

Maladie du poumon
Offre un accès gratuit à des éducateurs certifiés dans le domaine respiratoire qui peuvent répondre aux questions liées à la santé pulmonaire et appuyer les gens atteints d’une maladie du poumon.

30 par paie

Sclérose en plaques
Fournit des produits pour incontinence pendant une année à une personne souffrant de sclérose en plaques.

Maladie du foie
Facilite le recrutement d'étudiants en médecine aux fins de la recherche sur le foie au profit d'un Canadien sur dix atteint d'une maladie du foie.

50 par paie

Cancer
Fournit le transport à un patient atteint du cancer vers un rendez-vous médical pouvant lui sauver la vie, afin qu’il puisse se concentrer sur son rétablissement et ne pas faire partie du groupe d’un patient atteint du cancer sur cinq qui ne peut pas obtenir de traitement.

Dystrophie musculaire
Aide une personne vivant avec la dystrophie musculaire à acheter un appareil pour lui permettre de mieux expectorer et ainsi prévenir des complications respiratoires graves.

Maladie du rein
Permet à deux enfants atteints d’une maladie rénale de participer à un camp où tous leurs besoins de dialyse sont gérés – tout en offrant aux parents la tranquillité d’esprit et un répit bien mérité.

100 par paie

SLA
Procure un nouveau fauteuil releveur pour aider une personne atteinte de SLA à rester à la maison plus longtemps avec ses proches et améliorer sa qualité de vie.

Maladie de Parkinson
Représente un investissement important au niveau de la recherche nationale et offre un financement de deux mois à un étudiant diplômé pour effectuer des recherches sur les causes et les traitements améliorés, et pour trouver, un jour, une cure à la maladie de Parkinson.

Maladie de Crohn et colite
Donne l’occasion à de jeunes scientifiques d’apprendre et de progresser sous la supervision de chercheurs chevronnés du secteur des MII, par l’entremise de Crohn et Colite Canada.