Tournées Le voir c’est le croire

Montrez à vos employés quelles sont les retombées de leurs dons

Avec nos tournées Le voir c’est le croire, vos employés peuvent visiter un de nos 16 organismes de bienfaisance du domaine de la santé et constater les retombées que leurs dons de bienfaisance peuvent avoir. En prenant connaissance des programmes, des services et des recherches que nous soutenons, vos équipes auront une meilleure idée de ce que leurs dollars ou leur bénévolat peuvent réaliser. Ils comprendront mieux les retombées de leurs dons et seront motivés à agir.

Pour que la tournée soit une réussite, il est conseillé de la prévoir conjointement avec d’autres importants événements au sein de l’entreprise, d’obtenir l’appui de la haute direction, d’en informer vos employés d’avance et de choisir un endroit qui obtient l’approbation de vos employés. Les emplacements varient selon la région. Vous pourriez visiter l’Institut de recherche de la Société canadienne du cancer, ou encore de découvrir sur place le programme de soins de répit de la Société Alzheimer du Canada.

Concrétisez l’incidence de votre campagne de dons au travail

 Les employés verront eux-mêmes les répercussions de leurs dons au travail sur les programmes et services offerts par nos organismes de bienfaisance partenaires. Pour en savoir plus, parlez à un membre de l’équipe de la campagne.

Ce qu’il vous faut
Frais liés à l’événement
  • Faibles, si vous vous rendez à l’événement à pied ou grâce au covoiturage
  • Moyens/élevés, s’il vous faut noliser un autobus
Niveau de difficultéFaible
Quand organiser l’événementÀ tout moment au cours de votre campagne de dons au travail ou dans le cadre d’une formation. Veuillez prévoir de une à trois heures.
Ce que PartenaireSanté fournit
  • L'emplacement
  • Le matériel publicitaire (affiches, etc.)
  • Des exemples de courriels ou de bulletins d’information pour publiciser l’événement
Ce que vous fournissez
  • Un autobus ou des voitures
  • Le processus d’inscription
  • L’animation