Kiosque PartenaireSanté@uTravail

L’expérience est la conseillère la plus persuasive

C’est une chose de dire aux gens que 87 % des Canadiens seront touchés par une maladie chronique.

Leur montrer comment cela se vit, c’en est une autre.

PartenaireSanté@uTravail est un centre d’information itinérant où nous montrons à vos employés à quoi ressemble la vie des personnes atteintes de maladies chroniques et graves. On y retrouve des renseignements fiables provenant de 16 des meilleurs organismes de bienfaisance canadiens du domaine de la santé et des simulations de symptômes de maladies comme la fibrose kystique, l’arthrite et la sclérose en plaques.

Le kiosque interactif, habituellement installé pour une durée de une à trois heures, permet aux visiteurs de se mettre à la place d’une personne souffrant de fibrose kystique, d’une maladie pulmonaire, d’arthrite, de sclérose en plaques ou d’autres maladies chroniques. De façon interactive, les visiteurs prennent conscience du quotidien vécu par les gens atteints de maladies chroniques.

Cet événement s’organise rapidement, facilement et à peu de frais. Si vous en faites la promotion d’avance, que vous récompensez la participation et que vous l’organisez conjointement avec un événement d’entreprise ou le lancement d’une campagne, cet événement sensibilise vos employés à votre campagne. Vos employés peuvent également y participer de façon bénévole en animant le kiosque et en y discutant de problèmes de santé avec leurs collègues.

Nous vous recommandons également d’assurer un suivi avec votre personnel après l’événement en discutant ouvertement de la campagne. En accueillant le kiosque PartenaireSanté@uTravail, vous incitez vos employés à participer activement à votre campagne de dons au travail.

Accueillez PartenaireSanté@uTravail

Mobilisez vos employés en leur donnant l’occasion de poser des questions sur ce à quoi ressemble la vie quotidienne lorsqu’on est atteint d’une maladie chronique et sur l’incidence de leurs dons.
 

Ce qu’il vous faut

Frais liés à l’événementFaibles
Niveau de difficultéFaible
Temps consacré à l’événementCourt. Nous vous recommandons d’accueillir le kiosque pour une durée de une à trois heures dans le cadre d’une autre activité au sein de l’entreprise. Le kiosque sied bien aux lancements de campagne, aux activités de sensibilisation en cours de campagne ou à tout autre événement très couru.
Ce que PartenaireSanté fournit
  • Un bénévole ou un employé qui anime le kiosque
  • Le matériel requis au kiosque
  • Un dessus de table
Ce que vous fournissez
  • La salle
  • Une table
  • Une chaise

Accueillez PartenaireSanté@uTravail
Dans la région de la capitale nationale, veuillez communiquer avec Joëlle Lafonde jlafonde@healthpartners.ca.
Ailleurs au Canada, veuillez écrire au campaigns@healthpartners.ca.