Gestion de campagne

Un vrai partenaire

Nous pouvons vous aider à planifier et à gérer des campagnes de dons au travail qui atteignent vos objectifs de mobilisation des employés et de responsabilité sociale d’entreprise. Nous vous accompagnons donc dans la conception de campagnes réellement adaptées à votre milieu de travail et à votre culture d’entreprise.

Le soutien et les outils que nous vous offrons vous permettent d’améliorer aisément votre campagne actuelle ou d’en créer une nouvelle qui porte la marque de votre entreprise et incite vos employés à donner, le tout selon une approche souple adaptée à votre calendrier de planification.

Nous vous donnons également accès à une plateforme en ligne conviviale, DonnerAuTravailMC, qui vous aidera à gérer vos activités, votre soutien promotionnel et plus encore. Surtout, nous demeurons à vos côtés au fil des trois étapes de la campagne pour en régler chaque détail. Votre entreprise ne devra y consacrer que bien peu de temps.

Les trois étapes des campagnes de dons au travail

  1. Planification
    Avant de commencer, il est important de se pencher sur les précédentes campagnes, d’établir des objectifs clairs, d’aligner vos ressources sur la campagne, de prévoir vos activités et vos échéanciers, de rédiger un plan de communication et d’obtenir l’appui de la haute direction pour que votre campagne soit une réussite.
  2. Exécution
    Un événement de lancement est une étape importante qui incite les employés et les membres de la direction à participer à la campagne. Une mobilisation constante à l’aide de conférenciers, de messages, de dîners-causeries et d’événements aide les solliciteurs à faire participer les employés. Il est également à propos de souligner la fin d’une campagne de dons au travail en organisant une fête pour rendre hommage à l’esprit de solidarité qui anime l’entreprise.
  3. Bilan
    En remerciant tout le monde, vous soulignez les retombées de la campagne et stimulez la mobilisation à long terme. Le temps est également venu de dresser un bilan qui vous aidera à gérer vos campagnes de manière optimale.

Les clés de la réussite de la mobilisation des employés

Nous avons compilé, au fil des années, les plus importantes pratiques qui favorisent la mobilisation des employés envers l’importance des dons au travail. En voici quelques-unes.

  1. Appropriez-vous votre campagne en l’associant à votre marque
  2. Obtenez l’appui de la haute direction
  3. Mettez en œuvre un plan de communication solide
  4. Établissez des objectifs de campagne clairs
  5. Permettez aux employés de faire des choix
  6. Intégrez la campagne à vos programmes de mobilisation des employés
  7. Faites la promotion des avantages que procure la campagne
  8. Soulignez la contribution des employés et remerciez-les
  9. Évaluez le degré de satisfaction des employés

Pour en savoir plus et pour découvrir comment nous pouvons vous aider à concevoir votre campagne, communiquez avec nous dès aujourd’hui.